Si vous avez fait l'acquisition d'une résidence mobile neuve, elle bénéficie d'une garantie constructeur. Celle-ci peut varier d'un fabricant à un autre mais elle sera en moyenne d'une durée d'un an pour l'intérieur et de deux à trois ans pour la structure. Pour connaître les modalités d'application de cette garantie, reportez-vous aux conditions générales de vente figurant, en général, au dos de votre facture ou sur votre bon de commande.
Vous avez acheté votre mobil-home à un professionnel
Que vous ayez acheté votre mobil-home neuf ou d'occasion, en cas de problème technique, le vendeur sera votre unique interlocuteur. C'est lui qui se chargera d'effectuer les démarches auprès du constructeur pour toute demande de devis ou commande de pièces détachées, par exemple.
Vous avez acheté votre mobil-home à un particulier
Si vous avez acheté votre résidence mobile d'occasion à un particulier et que la garantie constructeur a expiré, le plus simple est de contacter le revendeur de la marque le plus proche.
Vous pouvez également demander conseil au camping sur lequel votre mobil-home est implanté, ce dernier pourra sans doute vous rediriger vers le bon interlocuteur.
Dans le cadre d'une transaction entre particuliers, il est recommandé de faire un état des lieux détaillé en présence du vendeur afin d'éviter tout litige.
PIÈCES NEUVES ET D'ORIGINE
multimarques au meilleur prix
40 experts
à votre écoute
Le plus grand catalogue
d'Europe
Livraison
rapide selon disponibilité